Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a la réponse

Elle est surprenante au regard de la voie retenue pour nous la faire parvenir.

En effet c' est Ouest-France qui nous l'a communiquée.

Pour le reste , même si on est décus, on s' y attendait. Car notre interrogation commençait á dater. On aurait pu se dire, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Mais en l' occurence , comment dire le conformisme pour le sujet est plutôt de mise.

Coïncidence, le même jour, nous reprenions une information á propos du même sujet:

Notre Dame des Landes.

Alors quelle est la réponse á notre article du 13 Avril , dans lequel nous interpellions M. Pelleteur á propos de la position de la municipalité sur le projet NDDL?

Et bien il rejoint ses collégues pour un soutien au OUI. Décidemment en ce moment, nous ne sommes pas sur la même piste.

Ce qui est aussi surprenant, c' est l'arrogance du représentant des maires qui soutiennent le OUI. En effet, il assure ' " Nous représentons 85% des habitants" , FAUX, car seulement 116 maires sur 222 cautionnent le oui. Et , désolé de le lui rappeler mais seulement et au maximum 40% des électeurs les ont mis en place.

Car leurs élections se sont faites sur deux tours, et c'est ouiblier que dans le cas du référendum, c' est à un tour, et une offre simple.( au premier tour á Pornichet , par exemple, il y avait 4 listes!)

Alors faire comme si tout était joué d' avance, cela ressemble á la méthode Coué, très en vogue en ce moment.

A partir de ce constat, nous pourrions faire nous aussi de la communication et conclure :

Plus de 60% de la population soutiennent le NON à l'aéroport.

C'est faux, mais nous au moins , nous le reconnaissons.

Nous souhaitons d'abord une vrai comparaison entre deux projets : Maintien ou transfert, et une transparence totale sur les chiffres, les actuels et les prévisions.

Ainsi, aucune trace de promesses de compagnies, autres que celles existantes qui viendraient à NDDL et qui ne viendraient pas ou quitteraient l'actuel NTE; POURQUOI?

Nous sommes opposés en majorité au transfert, et nous le ferons savoir le 26/06/2016.

Sans oublier de le faire auparavant par voie de presse également.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :