Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et pour Pornichet ?????

1 utilisateur d'un Vélo à Assistance Electrique (V.A.E.)  sur 6 renoncera à une voiture !

Un article paru   dans le numéro d' Avril  " L'info de l'agglo" 

A retenu toute l'attention de nos lecteurs, qui nous interpellent sur la place du vélo à Pornichet

Voici ce qu'il dit en résumé :

Comme tout résident de la Carene , les Pornichétin-e-s, de plus de 16 ans vont pouvoir bénéficier du service  VélYcéo

C'est quoi ce service ?

Écologique et économique et géré par la STRAN, le service VélYceo met à disposition, dès le printemps 2017, 200 vélos à assistance électrique tout équipés assemblés à La Rochesur-Yon par la société Arcade : batterie lithium, porte-bagage à clapet, selle et poignées ergonomiques, panier amovible, antivol intégré, etc. Le tout pour 37 euros par mois (18,50 euros pour les salariés bénéficiaires de la prime transport, les étudiants et les demandeurs d’emploi), service d’entretien et d’assistance compris. Pas de durée imposée : vous pouvez louer votre vélo pour un mois ou plus.

Et pourquoi ?

Pour changer nos habitudes L’objectif du nouveau service Vélycéo est de proposer un moyen de transport à l’échelle de nos besoins quotidiens. Et de nous inciter – en douceur – à changer nos habitudes. Car le saviez-vous ? Un usager de vélo à assistance électrique sur six finit par se séparer d’une voiture... Sur le territoire de la CARENE, les chiffres parlent d’eux-mêmes : seulement 2 % des déplacements se font à vélo contre 71 % en voiture – alors même qu’ils concernent majoritairement de très courtes distances. Environ 40 % des déplacements de moins de 1 km sont réalisés en voiture.

Pour souscrire à ce nouveau service public, rendez-vous à l’Espace VélYcéo, place Pierre Sémard (gare) à Saint -Nazaire ou  sur www.stran.fr - rubrique VélYcéo

 

Notre suggestion :

Que la municipalité de Pornichet, ouvre un bureau, même provisoire sur Pornichet, pour informer , ceux qui ne peuvent se déplacer, ni consulter Internet , et qui souhaiterait en savoir plus.

A cette heure, rien sur le site de la mairie.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0