Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel avenir pour le boulevard de mer?

La municipalité, dans la suite logique de celle de La Baule, organise un sondage en ligne sur l'avenir du boulevard de mer.

http://www.ville-pornichet.fr/mairie/actualites/2930-front-de-mer-votre-avis-nous-interesse.html

Un atelier participatif devrait se tenir en Juillet 2017, répondez au questionnaire en ligne et laissez votre adresse mail pour participer à cet atelier.

Nous avions en 2014 réfléchi à cet élément structurant de notre commune et de la Presqu'île.

L'unanimité était pour un changement drastique de cette voie. Avec une forte demande d'en faire quelque chose qui serait aussi bien réussi que celui de Saint-Nazaire. Nous sommes conscients qu'une différence majeure réside dans le nombre de riverains à l'année et pendant la période estivale.

Et la largeur disponible , environ 22 ml 

 

 

contre plus de  29 ml pour Saint-Nazaire, ne va pas simplifier les choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra donc faire quelques sacrifices.

Mais imaginons....  

 

Quel avenir pour le boulevard de mer?Quel avenir pour le boulevard de mer?

Reste les coûts , et l'enjeu est-il primordial ?

Quand on sait combien de choses pourraient être faites un peu partout dans la commune, pour améliorer le quotidien des résidents à l'année.

Sans compter sur des besoins de protection du littoral , qui  à plus long terme qui ne vont pas manquer de surgir si on en croit les risques de submersions qui menacent nos côtes en général.

A ce propos nous aimerions connaître l'avis de notre conseil municipal.  A-t-il déjà dans des cartons les mesures qui seront nécessaires à la préservation de nos zones d'habitation. 

Mr Métaireau a mentionné ce problème lors de la réflexion des Baulois sur ce même boulevard.

A défaut de refaire tout le boulevard, une réfection des bandes cyclables  est au moins nécessaire et urgente, en particulier coté immeubles. Pourquoi ne pas y  intervertir stationnement véhicules et bande cyclable ? C'est tout à fait possible et sans trop de frais sur pratiquement la totalité du boulevard. Les voitures stationnées protègeraient ainsi les vélos , et ne représenteraient pas de danger à l'entrée et la sortie du parking comme c'est le cas actuellement.

Quel avenir pour le boulevard de mer?

Mais vous qu'en pensez-vous ?

Donnez votre avis sur le petit sondage en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

Pornichet projet de ville pour vous quelles priorités?

 

 

Partager cet article

Repost 0