Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce n'est pas nous qui le disons....

Mais le Conseil Régional

Qui affirme avec raison dans le dernier magazine que l'éolien à bien toute sa place dans la panoplie des énergies renouvelables, n'en déplaise aux associations qui souhaitent bloquer les projets. 

On aimerait que TOUS les candidats aux municipales  soutiennent  ce moyen "vert" , certes pas le seul  mais indispensable vu nos côtes et le vent qui va avec. 

Cela n'a pas l'air facile car au cours des 12 ans passés , pas un voeu , pas une motion en conseil municipal. On ne peut que le regretter. Le quartier de nos maires y serait-il pour quelque chose ?

 

Mais le World Economic Forum

Excusez du peu, qui démontre  en une courte vidéo, tout l'intérêt de réduire, et même faire disparaître  la voiture en centre-ville. Et cela dans l'intérêt des personnes, de la planète et du.......commerce.

Donc , mesdames et messieurs les candidats, N'AYEZ PAS PEUR DU VELO  & DES PIETONS!

Dans un courrier passé, l'équipe aux commandes nous indiquait que la place du vélo relevait  davantage d'une volonté et de moyens  communautaires. On aimerait que cet argument puisse être retoqué, et que la prochaine équipe renverse la table et  la vapeur.

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.

Ce n'est pas nous qui le disons....

Enfin ce n'est pas nous qui le disons.....c'est VOUS

Au travers d'un "sondage", lancé il y a quelques temps, nous vous demandions de faire un choix des priorités pour Pornichet. Quelques uns d'entre vous ont bien voulu y répondre. Et le résultat est là.

Vous souhaitez  avant tout que l'on s'occupe de la voirie, laissée en trop mauvais état au cours des derniers municipes. Bien sûr les gourmands veulent aussi le boulevard de mer et les ports, mais cela prouve que les Pornichétines, et les Pornichétins mériteraient d'être consultés.

Mesdames et Messieurs les candidats, vos concitoyens veulent de la démocratie participative.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :